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Behringer Boîte à rythmes analogique RD-6 avec 8 sons de batterie (fini mauve raisin)

UGS: # 742761   |   Modèle: # RD-6-GP   |    Product Reviews0 Avis  Écrire une critique

Boîte à rythmes analogique RD-6 avec 8 sons de batterie (fini mauve raisin)

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Boîte à rythmes analogique RD-6 avec 8 sons de batterie (fini mauve raisin)
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Le RHYTHM DESIGNER fournit tous les outils dont vous avez besoin pour créer des rythmes, dont : 8 sons de batterie et un séquenceur à 16 étapes pour une boîte à rythmes rapide et facile à utiliser qui fera trembler la maison! Que vous soyez novice en matière de programmation de batterie ou un professionnel chevronné cherchant à améliorer sa configuration, la RD-6 a tout ce qu’il faut pour passer dans la cour des grands.

Chef-d’œuvre rajeuni
La RD-6-SB a été conçue avec le plus grand soin pour offrir de nouvelles possibilités de création de rythmes en faisant revivre le design intemporel de l’une des boîtes à rythmes les plus classiques d’antan. En adoptant une approche nouvelle et moderne d’une boîte à rythmes classique, la RD-6 vous permet d’exploiter le son phénoménal de la vénérable TR-606 tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités. Les grosses caisses percutantes, les hi-hats grésillants et même le son authentique et renommé des claquements de mains du BR-110 peuvent être manipulés pour faire passer vos performances rythmiques au niveau supérieur. Il s’agit d’un monstre analogique qui fabrique des rythmes!

Contrôle complet
Conçue pour améliorer votre façon de jouer, la RD-6 est dotée d’un séquenceur de batterie à 16 étapes qui permet de basculer en temps réel entre 32 motifs distincts. Créez des structures de chansons en un clin d’œil et modifiez-les à votre guise. Mélangez n’importe lequel des 8 sons de batterie en réglant leurs boutons de niveau dédiés. La RD-6 est également dotée d’une distorsion basée sur le vénérable DS-1. Ajoutez du piquant et un peu de tranchant à votre son en activant le commutateur de distorsion et en réglant la quantité et la tonalité de la distorsion. Chaque motif que vous créez peut également être enchaîné pour former un morceau entier jusqu’à 256 mesures, ce qui représente huit minutes et demie de rythmes, parfaites pour les improvisations épicées où vous ne pouvez pas vous arrêter.

Unité de commande USB
Pour faire entrer la RD-6-SB dans l’ère moderne, une connectivité USB a été ajoutée pour la synchronisation et le déclenchement MIDI. Cela permet à la RD-6-SB d’être contrôlé par votre station audionumérique si vous le souhaitez, ce qui permet d’intervertir les morceaux et les motifs ou de déclencher des sons individuels.

Les chiffres
La RD-6-SB dispose de 11 boutons et de 26 touches, tous disposés dans un format très intuitif qui redonne du plaisir à la création de rythmes. Les connexions d’entrée et de sortie comprennent : hi-hat ouvert ou fermé, claquements de mains, cymbale, tom aigu ou grave, voix de sortie de caisse claire et de grosse caisse; marche/arrêt pour connecter une pédale; entrée, sortie et signal traversant MIDI par USB pour connecter la RD-6-SB à une station audionumérique et à des ports MIDI à 5 broches.

Une brève histoire des boîtes à rythmes
Depuis ses humbles débuts en tant que support rythmique pour les organistes, jusqu’à l’embrasement des pistes de danse par des rythmes implacables et hypnotiques, la boîte à rythmes a été l’une des inventions musicales les moins appréciées. D’une précision métronomique sans compromis, la boîte à rythmes fournit une section rythmique sans faille qui ne se lasse pas de jouer la même boucle de quatre mesures. Cependant, lorsqu’elles sont placées dans la main droite et dans un contexte musical approprié, elles peuvent être peaufinées pour créer un art rythmique époustouflant.

Première boîte à rythmes : le Rhythmicon
Le révolutionnaire Rhythmicon a été créé par l’inventeur russe Leon Theremin en 1931. La machine est le fruit d’une collaboration avec le compositeur américain Henry Cowell et peut produire jusqu’à 16 rythmes différents avec une sonorité étonnante.

Chamberlin Rhythmate
Le Rhythmate était une boîte à rythmes pionnière, qui utilisait des boucles de bande pour créer des rythmes destinés à accompagner un joueur d’orgue. La machine comportait 14 boucles de bande avec une commande coulissante qui permettait la lecture de différentes pistes sur chaque morceau de bande qui pouvaient être combinées pour créer de nombreuses variations.

Roland CompuRhythm CR-78
Le CR-78 est une machine à rythmes analogique classique – et a été le premier à utiliser un microprocesseur. Les 34 motifs intégrés peuvent être modifiés en appuyant sur un bouton, ce qui permet à l’utilisateur d’exercer un contrôle créatif beaucoup plus important. En ce qui concerne les sons de batterie, le CR-78 propose 14 sons de batterie très électroniques, mais analogiques. Les sons comprennent la grosse caisse, la caisse claire, le « rimshot », la cloche à vache, les hi-hats, les cymbales, les congas, les bongos, le tambourin et les guiros. Avec 11 effets de variation et la possibilité d’ajuster le tempo, les accents et les fondus enchaînés, le CR-78 est toujours capable de produire des rythmes exquis pour une utilisation dans le hip-hop ambiant et de nombreuses autres formes de musique. L’une des utilisations les plus connues du CR-78 se trouve dans le tube de Phil Collins de 1981, « In the Air Tonight ».

Roland TR-808 Rhythm Composer
Dans le monde de la Techno, de la House, du Hip-Hop et du R&B, le Roland TR-808 est une machine indispensable. Sa signature sonore, la grosse caisse qui a créé le groove des tubes de Marvin Gaye, Afrika Bambaata et 808 State, est aujourd’hui l’un des sons les plus utilisés dans la musique moderne.

Malgré son statut d’icône, le 808 n’était pas, à sa sortie en 1980, un succès commercial, loin de là. Beaucoup de gens n’aimaient pas ce son simpliste, préféré à des machines plus coûteuses comme le LinnDrum à échantillonnage numérique. Cependant, les producteurs de la scène musicale underground acid-house se sont tournés vers le TR-808 et l’ensemble de la gamme Roland, y compris le TB-303, le SH-101 et le TR-909, donnant à ces boîtiers leur statut d’icône et les prix modernes qui vont avec.

Roland TR-909 Rhythm Composer
La TR-909 proposait des sons de batterie échantillonnés et analogiques qui sont devenus synonymes de musique house et techno. Cette boîte à rythmes programmable et séquencée a été lancée en 1983 et, bien qu’elle n’ait pas connu un succès commercial immédiat, elle a rapidement acquis une popularité « underground ». Avec DIN Sync 24, une entrée et sortie MIDI ainsi que des sorties individuelles pour chaque son, la TR-909 peut être intégrée dans n’importe quel studio et offre de nombreuses commandes pour contrôler chaque son. La TR-909 a été utilisée par The Prodigy, The Chemical Brothers, Moby, Fatboy Slim, Orbital et Jean-Michel Jarre. Il est difficile de trouver un producteur de techno ou de house qui n’a pas utilisé une TR-909 dans un morceau à un moment ou à un autre.

LinnDrum
Le LinnDrum a été créé par Linn Electronics en 1982, en utilisant des échantillons de qualité supérieure qui ont donné naissance à une nouvelle génération d’utilisateurs qui sont synonymes du son des années 80. Le LinnDrum a été utilisé sur d’innombrables morceaux classiques tout au long des années 80, y compris les succès de Prince, Tears for Fears et Madonna.

Oberheim DMX
Lancé en 1981, l’Oberheim DMX utilisait également des sons échantillonnés de vraies batteries, des commandes d’accordage individuelles pour chaque voix et une fonction de swing pour ajouter un peu de groove. Les commandes ont permis au DMX d’imiter un vrai batteur grâce à des variations de tempo, des roulements et des « flams » pour créer une sensation plus « humaine ». Le DMX dispose de 11 échantillons, qui peuvent être utilisés pour créer 24 sons de batterie individuels et permet d’utiliser jusqu’à 8 voix simultanément. Il dispose de 8 sorties séparées pour le traitement individuel des canaux et peut contenir jusqu’à 100 séquences et 50 chansons.

Le son percutant et convaincant de la batterie du DMX a attiré les artistes et les producteurs de la culture hip-hop naissante et il figure sur de nombreux disques novateurs de la scène. New Order a utilisé le DMX à bon escient sur leur simple de 1983, « Blue Monday », avec son motif de basse batterie répétitif.

E-mu SP-1200
Sorti en 1987, le E-mu SP-1200 a été rapidement accepté dans le monde du hip-hop en raison de son taux d’échantillonnage à bande passante limitée, de son filtre classique à 4 pôles et de sa résolution d’échantillonnage de 12 bits. Tout cela a contribué à la sonorité graveleuse de l’appareil, qui a été utilisée dans de nombreux enregistrements à succès. La capacité de la SP-1200 à construire la structure principale d’une chanson avec un seul appareil (une première dans l’industrie) a permis aux artistes hip-hop de s’affranchir du studio pour se produire en direct avec la machine. Les Beastie Boys, The Prodigy et Daft Punk comptent parmi les utilisateurs les plus célèbres.

AKAI MPC60
Le célèbre Akai MPC a été conçu par Roger Linn et produit par Akai à partir de 1988. Le MPC a permis aux artistes d’utiliser de nouvelles méthodes astucieuses pour manipuler de petits échantillons afin de créer un morceau complètement nouveau. Ces bribes sont souvent tirées d’autres disques et c’est ainsi qu’est né un nouveau style de « collage sonore ». La MPC60 originale n’autorisait que des échantillons d’une longueur maximale de 13 secondes. La mémoire d’échantillonnage était coûteuse à l’époque, ce qui incitait les gens à enregistrer à des vitesses plus élevées afin de gagner du temps. L’effet secondaire a été une lecture à une résolution plus faible, ce qui a contribué à rendre le son plus granuleux. Parmi les utilisateurs célèbres, on trouve Kanye West, Dr. Dre et Mark Ronson.

Description


• Machine à rythmes étonnante avec de véritables circuits analogiques pour des performances sonores classiques
• Reproduction authentique des circuits d’origine avec des transistors jumelés
• 8 sons de batterie originaux avec paramètres de mixage et possibilité d’accentuation globale
• Son de claquements de mains authentique et très apprécié de la boîte à rythmes DR-110
• 6 sorties analogiques indépendantes pour le traitement externe ou l’enregistrement de vos rythmes sous forme multipiste
• Séquenceur de batterie à 16 paliers facile à utiliser, avec commutation en temps réel entre 32 motifs distincts
• Les motifs peuvent être enchaînés pour former des chansons complètes comprenant jusqu’à 250 mesures
• Le circuit de distorsion modélisé d’après la RAT ajoute du piquant et du tranchant à vos sons
• 16 boutons de pas de style authentique avec indicateurs à DEL pour faciliter la création de motifs
• 11 commandes et 26 interrupteurs pour un accès direct et en temps réel à tous les paramètres importants
• Mise en œuvre du MIDI et de l’USB pour la synchronisation et la connexion à des appareils externes
• Les options de synchronisation comprennent l’USB, le MIDI, l’horloge et l’interne pour une polyvalence maximale

Caractéristiques techniques


Voix
Nombre de sons : 8
Type : Analogique
Nombre maximal de voix simultanées : 8

Commandes de voix
Accent : Niveau
Grosse caisse : Niveau
Caisse claire : Niveau
Tom grave, tom aigu : Niveau
Cymbale, claquement de mains : Niveau
Hi-hat ouvert, hi-hat fermé : Niveau

Connectabilité
Alimentation électrique : Connecteur d’entrée CC
Mise sous tension : Bouton-poussoir marche/arrêt
USB (MIDI) : USB 2.0 type B
Prises d’entrée, de sortie et de signal traversant MIDI : 2 DIN à 5 broches
Marche/arrêt : 1 TS 1/4 po
Sortie de mixage : 1 TS 1/4 po asymétrique, impédance de 1 kilohm
Sorties de voix : 6 TS 1/8 po, asymétrique, impédance de 100 ohms
Entrée et sortie de synchronisation : 2 TRS 1/8 po (la pointe est l’horloge et l’anneau est le message de départ) supérieur à : 2,5 V
Sortie de déclenchement : 2 LT et HT de +15 V, 1PPS/24PPQ/48PPQ longueur d’impulsion 50 %, 2PPQ longueur d’impulsion étroite.
Prise casque : 1 TRS 1/8 po, stéréo, impédance de 15 ohms

USB
USB : USB 2.0, type B, conforme à la classe
Systèmes d’exploitation compatibles : Windows 7 ou version ultérieure; Mac OS X 10.6.8 ou version ultérieure

Motifs/stockage
Capacité : 2 x 16 motifs
Paliers : 16

Alimentation
Bloc d’alimentation externe : 9 VCC, 670 mA
Consommation d’énergie : 2 W maximum
Indicateur : DEL d’alimentation

Environnement
Plage de température de fonctionnement : 5 °C à 40 °C (41 °F à 104 °F)

Caractéristiques physiques
Dimensions (H x L x P) : 56 x 305 x 165 mm (2,2 x 12 x 6,5 po)
Poids : 0,9 kg (2 lb)
Poids d’expédition : 1,6 kg (3,5 lb)

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