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Behringer Boîte à rythmes analogique classique RD-8 MKII

UGS: # 803075   |   Modèle: # RD-8 MKII   |    Product Reviews0 Avis  Écrire une critique

Boîte à rythmes analogique classique RD-8 MKII

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La RD-8 MKII fournit tous les outils dont vous avez besoin pour créer des rythmes, dont : 16 sons de batterie, un séquenceur à 64 étapes, un concepteur d’ondes et un filtre bimode pour une boîte à rythmes complète qui fera trembler la maison! Que vous soyez novice en matière de programmation de batterie ou un professionnel chevronné cherchant à optimiser sa configuration, la RD-8 MKII a tout ce qu’il faut pour passer dans la cour des grands.

Chef-d’œuvre rajeuni
La RD-8 MKII a été conçue avec le plus grand soin pour offrir de nouvelles possibilités de création de rythmes en faisant revivre le style analogique intemporel de l’une des boîtes à rythmes les plus classiques d’antan. En adoptant une approche nouvelle et moderne d’une boîte à rythmes classique, la RD-8 MKII vous permet d’exploiter le son phénoménal de la 808 tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités. Grâce à la reproduction fidèle de la légendaire puce OTA 662, vous aurez entre les mains les sons les plus authentiques qu’il soit possible de créer dans une boîte à rythmes moderne. Des grosses caisses colossales et des hi-hats grésillants peuvent être manipulés pour élever vos performances rythmiques à un niveau supérieur. Il s’agit d’un monstre analogique qui fabrique des rythmes!

Créez des rythmes en direct
Conçue pour améliorer vos performances, la RD-8 MKII propose de toutes nouvelles fonctionnalités pour une utilisation en direct dans chacun des modes du séquenceur, notamment la répétition de paliers, la répétition de notes, le déclenchement en temps réel et la superposition de paliers en direct. Il est ainsi facile d’activer l’enregistrement en mode « Pattern Launch », ce qui permet de construire des structures de morceaux en un tour de main et de repasser en mode manuel par simple pression d’un bouton. Vous êtes ensuite libre d’ajouter un peu de piquant avec la fonction de remplissage automatique et d’introduire d’autres variations. Vous pouvez même reprendre un autre morceau en mémoire sans interrompre la lecture, ce qui vous permet de jouer des soirées entières du début à la fin en utilisant simplement votre RD-8 MKII!

Séquenceur puissant et riche en fonctionnalités
La RD-8 MKII est dotée de l’un des séquenceurs pas à pas les plus puissants jamais créés, ce qui permet d’améliorer considérablement les flux de travail par rapport à l’original. Le séquenceur à 64 pas permet également de stocker jusqu’à 256 motifs et 16 morceaux, ce qui permet de créer des arrangements de morceaux allant de l’ultra-simple à l’incroyablement complexe.

Concepteur d’ondes et filtre bimode
Le Wave Designer intégré dispose de commandes individuelles d’attaque et de maintien qui peuvent être appliquées à des voix individuelles pour donner une autre dimension à vos rythmes de batterie. Il s’agit d’un autre moyen de contrôler les sons afin de créer de nouvelles sonorités virtuellement illimitées et impressionnantes. De plus, le bouton de filtre 12 dB bimode très flexible de la RD-8 MKII bascule entre LPF et HPF, ce qui vous permet d’expérimenter avec la fréquence de coupure et les commandes de résonance pour créer des rythmes hors du commun. Ces balayages fluides peuvent même être enregistrés directement dans le séquenceur et peaufinés à l’aide de l’éditeur de pas.

Connexion en chaîne de paramètres
L’encodeur robuste de la RD-8 MKII vous permet de définir des préférences de chaîne distinctes pour chacun de vos paramètres, ce qui leur permet de fonctionner globalement ou de s’activer lorsqu’un morceau ou un motif change. Les paramètres comprennent le tempo, le swing, le « flam », la probabilité, les sourdine/solo de pistes indépendantes, les affectations de bus d’effets, les modes de filtre et les balayages pour un meilleur contrôle en temps réel. Les motifs peuvent être modifiés en un tour de main pour un contrôle créatif accru lorsque vous utilisez la RD-8 MKII comme cœur de votre installation en direct.

Unité de commande USB
Pour faire entrer la RD-8 MKII dans l’ère moderne, une connectivité USB a été ajoutée pour la synchronisation et le déclenchement MIDI. Cela permet à la RD-8 d’être contrôlé par votre station audionumérique si vous le souhaitez, ce qui permet d’intervertir les morceaux et les motifs ou de déclencher des sons individuels.

Les chiffres
La RD-8 MKII dispose de 29 boutons, 5 commutateurs et 59 touches, tous disposés dans un format très intuitif qui redonne du plaisir à la création de rythmes. Les connexions d’entrée et de sortie comprennent : casque; audio mono; entrée, sortie et signal traversant MIDI par USB et ports MIDI à 5 broches; de même que 11 sorties analogiques indépendantes pour le traitement externe ou l’enregistrement de vos rythmes en multipiste. Avec ses 3 sorties de déclenchement, la RD-8 vous permet de contrôler des synthés externes et des séquenceurs matériels pour créer des morceaux sans station audionumérique en vue. La RD-8 peut également envoyer et recevoir des informations d’horloge avec un timing très précis pour se synchroniser avec le monde extérieur.

Une brève histoire des boîtes à rythmes
Depuis ses humbles débuts en tant que support rythmique pour les organistes, jusqu’à l’embrasement des pistes de danse par des rythmes implacables et hypnotiques, la boîte à rythmes a été l’une des inventions musicales les moins appréciées. D’une précision métronomique sans compromis, la boîte à rythmes fournit une section rythmique sans faille qui ne se lasse pas de jouer la même boucle de quatre mesures. Cependant, lorsqu’elles sont placées dans la main droite et dans un contexte musical approprié, elles peuvent être peaufinées pour créer un art rythmique époustouflant.

Première boîte à rythmes : le Rhythmicon
Le révolutionnaire Rhythmicon a été créé par l’inventeur russe Leon Theremin en 1931. La machine est le fruit d’une collaboration avec le compositeur américain Henry Cowell et peut produire jusqu’à 16 rythmes différents avec une sonorité étonnante.

Chamberlin Rhythmate
Le Rhythmate était une boîte à rythmes pionnière, qui utilisait des boucles de bande pour créer des rythmes destinés à accompagner un joueur d’orgue. La machine comportait 14 boucles de bande avec une commande coulissante qui permettait la lecture de différentes pistes sur chaque morceau de bande qui pouvaient être combinées pour créer de nombreuses variations.

Roland CompuRhythm CR-78
Le CR-78 est une machine à rythmes analogique classique et a été le premier à utiliser un microprocesseur. Les 34 motifs intégrés peuvent être modifiés en appuyant sur un bouton, ce qui permet à l’utilisateur d’exercer un contrôle créatif beaucoup plus important. En ce qui concerne les sons de batterie, le CR-78 propose 14 sons de batterie très électroniques, mais analogiques. Les sons comprennent la grosse caisse, la caisse claire, le « rimshot », la cloche à vache, les hi-hats, les cymbales, les congas, les bongos, le tambourin et les guiros. Avec 11 effets de variation et la possibilité d’ajuster le tempo, les accents et les fondus enchaînés, le CR-78 est toujours capable de produire des rythmes exquis pour une utilisation dans le hip-hop ambiant et de nombreuses autres formes de musique. L’une des utilisations les plus connues du CR-78 se trouve dans le tube de Phil Collins de 1981, « In the Air Tonight ».

Roland TR-808 Rhythm Composer
Dans le monde de la Techno, de la House, du Hip-Hop et du R&B, le Roland TR-808 est une machine indispensable. Sa signature sonore, la grosse caisse qui a créé le groove des tubes de Marvin Gaye, Afrika Bambaata et 808 State, est aujourd’hui l’un des sons les plus utilisés dans la musique moderne.

Malgré son statut d’icône, le 808 n’était pas, à sa sortie en 1980, un succès commercial, loin de là. Beaucoup de gens n’aimaient pas ce son simpliste, préféré à des machines plus coûteuses comme le LinnDrum à échantillonnage numérique. Cependant, les producteurs de la scène musicale underground acid-house se sont tournés vers le TR-808 et l’ensemble de la gamme Roland, y compris le TB-303, le SH-101 et le TR-909, donnant à ces boîtiers leur statut d’icône et les prix modernes qui vont avec.

Roland TR-909 Rhythm Composer
La TR-909 proposait des sons de batterie échantillonnés et analogiques qui sont devenus synonymes de musique house et techno. Cette boîte à rythmes programmable et séquencée a été lancée en 1983 et, bien qu’elle n’ait pas connu un succès commercial immédiat, elle a rapidement acquis une popularité « underground ». Avec DIN Sync 24, une entrée et sortie MIDI ainsi que des sorties individuelles pour chaque son, la TR-909 peut être intégrée dans n’importe quel studio et offre de nombreuses commandes pour contrôler chaque son. La TR-909 a été utilisée par The Prodigy, The Chemical Brothers, Moby, Fatboy Slim, Orbital et Jean-Michel Jarre. Il est difficile de trouver un producteur de techno ou de house qui n’a pas utilisé une TR-909 dans un morceau à un moment ou à un autre.

LinnDrum
Le LinnDrum a été créé par Linn Electronics en 1982, à l’aide d’échantillons de qualité supérieure qui ont donné naissance à une nouvelle génération d’utilisateurs synonymes du son des années 80. Le LinnDrum a été utilisé sur d’innombrables morceaux classiques tout au long des années 80, y compris les succès de Prince, Tears for Fears et Madonna.

Oberheim DMX
Lancé en 1981, l’Oberheim DMX utilisait également des sons échantillonnés de vraies batteries, des commandes d’accordage individuelles pour chaque voix et une fonction de swing pour ajouter un peu de groove. Les commandes ont permis au DMX d’imiter un vrai batteur grâce à des variations de tempo, des roulements et des « flams » pour créer une sensation plus « humaine ». Le DMX dispose de 11 échantillons, qui peuvent être utilisés pour créer 24 sons de batterie individuels et permet d’utiliser jusqu’à 8 voix simultanément. Il dispose de 8 sorties séparées pour le traitement individuel des canaux et peut contenir jusqu’à 100 séquences et 50 chansons.

Le son percutant et convaincant de la batterie du DMX a attiré les artistes et les producteurs de la culture hip-hop naissante et il figure sur de nombreux disques novateurs de la scène. New Order a utilisé le DMX à bon escient sur leur simple de 1983, « Blue Monday », avec son motif de basse batterie répétitif.

E-mu SP-1200
Sorti en 1987, le E-mu SP-1200 a été rapidement accepté dans le monde du hip-hop en raison de son taux d’échantillonnage à bande passante limitée, de son filtre classique à 4 pôles et de sa résolution d’échantillonnage de 12 bits. Tout cela a contribué à la sonorité graveleuse de l’appareil, qui a été utilisée dans de nombreux enregistrements à succès. La capacité de la SP-1200 à construire la structure principale d’une chanson avec un seul appareil (une première dans l’industrie) a permis aux artistes hip-hop de s’affranchir du studio pour se produire en direct avec la machine. Les Beastie Boys, The Prodigy et Daft Punk comptent parmi les utilisateurs les plus célèbres.

AKAI MPC60
Le célèbre Akai MPC a été conçu par Roger Linn et produit par Akai à partir de 1988. Le MPC a permis aux artistes d’utiliser de nouvelles méthodes astucieuses pour manipuler de petits échantillons afin de créer un morceau complètement nouveau. Ces bribes sont souvent tirées d’autres disques et c’est ainsi qu’est né un nouveau style de « collage sonore ». La MPC60 originale n’autorisait que des échantillons d’une longueur maximale de 13 secondes. La mémoire d’échantillonnage était coûteuse à l’époque, ce qui incitait les gens à enregistrer à des vitesses plus élevées afin de gagner du temps. L’effet secondaire a été une lecture à une résolution plus faible, ce qui a contribué à rendre le son plus granuleux. Parmi les utilisateurs célèbres, on trouve Kanye West, Dr. Dre et Mark Ronson.

Description


• Boîte à rythmes étonnante avec moteur de son analogique authentique pour créer des performances sonores classiques
• 16 sons de batterie originaux avec des paramètres supplémentaires et une capacité d’accentuation globale
• Reproduction de la légendaire puce OTA 662 pour une authenticité sonore ultime
• Le puissant séquenceur de batterie à 64 étapes prend en charge les mesures multiples, la répétition de pas, la répétition de note, le déclenchement en temps réel, la mise en sourdine et la mise en solo de la piste
• 11 sorties analogiques indépendantes pour le traitement externe ou l’enregistrement de vos rythmes sous forme multipiste
• Le bus d’effets intégré comprend un concepteur d’ondes et un filtre analogique bimode avec assignation par voix
• Enregistrement, édition et lecture en direct de la coupure du filtre analogique par automatisation
• Stockage d’un maximum de 16 morceaux et de 256 motifs, qui peuvent tous être importés/exportés pendant la lecture, pour un nombre illimité de morceaux et de motifs
• Le mode Pattern permet d’organiser des motifs en morceaux complets et de régler le nombre de répétitions par partie de morceau
• Le mode Song permet d’enchaîner des morceaux pour des concerts et des compositions élargies
• La fonction unique de défilement automatique permet d’improviser dans tous les modes
• Entrée, sortie et signal traversant MIDI complets ainsi qu’implémentation USB pour la synchronisation et la connexion à des appareils externes
• Les options de synchronisation comprennent l’USB, le MIDI, l’horloge et l’interne pour une polyvalence maximale
• Encodeur pour l’édition de paramètres tels que Tempo, Swing, Probabilité, Flam et Random
• Écran DEL à haute visibilité pour faciliter l’édition des paramètres du programme
• Sorties casque et principale puissantes

Caractéristiques techniques


Voix
– Nombre de sons : 16
– Type : Analogique
– Nombre maximal de voix simultanées : 11 (12 avec l’accent global)
– Accent : Niveau
– Grosse caisse : Niveau, tonalité, déclin, accord
– Caisse claire : Niveau, tonalité, « snap »
– Conga grave, moyenne, aiguë; tom grave, moyen, aigu : Niveau, accord, sélection de la voix
– Claves/« rim shot » : Niveau, sélection de la voix
– Maracas/claquements de mains : Niveau, décalage, sélection de la voix
– Cloche à vache : Niveau
– Cymbale : Niveau, tonalité, déclin
– Hi-hat ouvert : Niveau, tonalité, déclin
– Hi-hat fermé : Niveau, tonalité
– Boutons de sélection : 16 boutons de sélection de la voix

Connectabilité
– Prise casque : 1 TRS 1/4 po stéréo, impédance de 8 ohms
– Mono : 1 TRS 1/4 po, servoéquilibré
– Sorties de voix : 11 TS 1/4 po, asymétriques
– Prises d’entrée, de sortie et de signal traversant MIDI : 3 DIN à 5 broches
– Sorties de déclenchement : 3 de +5 V, impulsion de 1 ms
– Entrée/sortie de l’horloge : 2 TS 1/8 po
– USB : USB 2.0, type B, conforme à la classe
– Systèmes d’exploitation compatibles : Windows 7 ou version ultérieure; Mac OS X 10.6.8 ou version ultérieure
– Réglage de volume : Principal, casque
– Retour (entrée) : 1 TRS 1/4 po, symétrique

Concepteur d’ondes
– Bus : 11 voix, assignables indépendamment
– Attaque : -15 à +15 dB, réglable
– Tenue : -24 à +24 dB, réglable
– Bouton d’envoi : Marche/arrêt, commutable
– Signal DEL : Rouge

Filtre analogique
– Type : État variable, pente de 12 dB
– Coupure : 10 Hz à 15 kHz, réglable
– Résonance : 0 à 10, réglable
– Bouton de filtre passe-haut : Mode passe-bas/passe-haut, commutable
– Bouton marche : Marche/arrêt, commutable

Section de synchronisation
– Sélecteur de mode : Interne/MIDI/USB/horloge, sélectionnable

Section séquenceur
– Boutons d’édition : Enregistrement, copie, effacement et vidage
– Boutons de mode : Chanson, motif et palier
– Commande : Encodeur pour l’édition des données
– Commandes de lecture : Tapoter/maintenir, enregistrer, arrêter, lire/mettre en pause
– Mode de données : Tempo/Swing/Prob/Flam, sélectionnable
– Défilement automatique : Marche/arrêt, rembobinage, longueur (16/32/48/64, sélectionnable), avance rapide
– Déclencheur : Marche/arrêt, division de la répétition (1/2/4/8, sélectionnable), répétition du palier, répétition de la note
– Pistes : Sourdine/solo, sélectionnable
– Boutons de paliers : 16 touches d’entrée

Paramètres
– Paramètres : Entrez dans le mode de réglage, utilisez les touches de défilement pour sélectionner l’opération.

Remplissage automatique
– Remplissage automatique : Entrer le mode de sélection du remplissage automatique

Chansons/stockage
– Mode chanson : Enchaînez n’importe laquelle des 16 chansons pour obtenir des ensembles complets

Motifs/stockage
– Capacité : 16 chansons, 16 motifs chacune
– Mode motif : Jusqu’à 99 itérations par motif/partie
– Paliers : 64

Alimentation
– Bloc d’alimentation externe : 18 VCC, 1000 mA
– Consommation d’énergie : 15 W typique

Environnement
– Plage de température de fonctionnement : De 5 °C à 40 °C (de 41 °F à 104 °F)

Caractéristiques physiques
– Dimensions (H x L x P) : 77 x 498 x 265 mm (3 x 19,6 x 10,4 po)
– Poids : 3 kg (6,6 lb)

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