Behringer Synthétiseur analogique de ligne de basse TD-3-BB

UGS: # 803080   |   Modèle: # TD-3-BB   |    Product Reviews0 Avis  Écrire une critique

Synthétiseur analogique de ligne de basse TD-3-BB

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Synthétiseur analogique de ligne de basse TD-3-BB
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Produit uniquement de 1981 à 1984, le Roland TB-303 a été un énorme échec commercial en tant que remplaçant de la guitare basse, mais il a rapidement trouvé sa place comme l’un des synthétiseurs les plus appréciés pour ce qui est devenu la musique électronique de danse (EDM). Hommage fidèle et très abordable au synthétiseur emblématique qui a donné naissance à la musique house, et doté d’un tout nouveau circuit de distorsion, le TD-3-BB vous permet de créer pratiquement n’importe quel son avec une finesse et une facilité incroyables. Avec son chemin de signal analogique pur, son séquenceur à 16 étapes et ses authentiques filtres oscillateurs, filtres et amplificateurs commandés en tension, le TD-3-BB est sûr de devenir l’un de vos synthétiseurs préférés.

Chemin du signal 100 % analogique
Un grand soin a été apporté à la conception du TD-3-BB, y compris la fidélité aux conceptions originales des oscillateurs, filtres et amplificateurs commandés en tension ainsi que des circuits purement analogiques avec des transistors jumelés. C’est cette attention particulière portée aux détails qui confère au TD-3-BB sa capacité de façonnage sonore ultra-flexible, qui couvre tout, des graves et des sons de « lead » super gras aux effets étonnants, jusqu’aux sons d’un autre monde issus de votre imagination.

Rockez dès sa sortie de la boîte!
Votre TD-3-BB est prêt à fonctionner, grâce à son routage de signal par défaut qui ne nécessite pas de soulever un seul câble de raccordement pour créer instantanément des sons étonnants. La disposition très intuitive vous permet d’exploiter facilement les sons inspirés des morceaux de rock progressif des années 1980 et 1990, de wave, d’EDM et de synthé-pop qui ont marqué l’histoire du rock and roll ou de concevoir des sons incroyablement gras et originaux qui feront de vous une légende à part entière!

Filtre commandé en tension polyvalent
Le cœur même du son du TD-3-BB est son filtre polyvalent de 24 dB/octave, qui vous permet d’expérimenter librement la fréquence de coupure passe-bas et les réglages de résonance pour obtenir le son parfait.

Oscillateur rétro
L’authentique oscillateur commandé en tension (VCO) du TD-3-BB, avec circuit de formation d’ondes à transistors, est très facile à utiliser et offre le choix entre des formes d’ondes à dents de scie inversées et des formes d’ondes à impulsions, pour une création sonore optimale.

Séquenceur et arpégiateur intégrés
Le séquenceur intégré à 7 pistes vous permet de programmer jusqu’à 16 pas de notes et de silences et de les enregistrer sous forme de motif. Vous pouvez enregistrer, sauvegarder et rappeler jusqu’à 250 motifs, tous stockés dans les 4 groupes. Vos séquences peuvent être jouées soit en mode clavier, où vous créez et enregistrez le motif, soit en mode pas à pas, qui vous permet d’interagir tout en composant un motif. L’arpégiateur intégré propose de larges motifs que vous pouvez construire pour obtenir un éventail pratiquement infini d’effets sonores. Le séquenceur et l’arpégiateur du TD-3-BB sont tous deux amusants, fascinants et totalement addictifs…

Faites-le distorsionner!
Behringer a gardé l’une des fonctionnalités les plus excitantes pour le dernier étage du chemin de signal analogique de distorsion! Lorsque vous souhaitez ajouter encore plus de puissance à votre performance, il vous suffit de basculer l’interrupteur de distorsion marche/arrêt et de régler la quantité parfaite de saturation pour pousser l’« enveloppe » au maximum. Le public ne saura pas ce qui l’a frappé!

16 notes compatibles avec Poly Chain
Bien qu’il s’agisse d’un instrument monophonique (une note à la fois), la fonction Poly Chain à 16 notes du TD-3-BB vous permet de combiner plusieurs synthétiseurs pour obtenir une polyphonie allant jusqu’à 16 voix. De plus, elle offre une fiabilité et une stabilité nettement supérieures à celles de ses prédécesseurs des années 1970 et 1980.

Commandes et connexions
Nous ne pouvons pas nous en empêcher : comme vous, nous sommes aussi des passionnés d’équipement. Pour ceux qui veulent des chiffres, le TD-3-BB dispose de 11 commandes et de 28 commutateurs pour vous donner un accès direct et en temps réel à tous les paramètres importants, le tout présenté dans un format très intuitif qui redonne de la joie à votre création musicale. Et vous pouvez étendre les capacités de sculpture sonore du TD-3-BB au-delà de vos rêves les plus fous en utilisant la boîte de jonction multi entrées/sorties pour connecter des appareils externes!

Libérez votre imagination
Lorsqu’il s’agit non seulement de repousser les limites, mais aussi de les créer, le TD-3-BB donne la parole à votre imagination, et ce à un prix très abordable. Lorsque les performances modernes nécessitent un son analogique classique, il faut faire appel au Behringer TD-3-BB!

Une brève histoire des synthés analogiques
L’évolution du synthétiseur moderne a commencé en 1919, lorsqu’un physicien russe nommé Lev Termen (également connu sous le nom de Leon Theremin) a inventé l’un des premiers instruments de musique électronique, le thérémine. Il s’agissait d’un simple oscillateur dont on jouait en déplaçant la main de l’interprète à proximité de l’antenne de l’instrument. Un exemple remarquable de l’utilisation du thérémine peut être entendu sur le succès emblématique des Beach Boys « Good Vibrations ».

Ondioline
À la fin des années 1930, le musicien français Georges Jenny invente ce qu’il appelle l’Ondioline, un clavier électronique monophonique capable de générer une large gamme de sons. Le clavier permet même de produire un vibrato naturel en appuyant sur une touche et en effectuant des mouvements latéraux des doigts. Vous pouvez entendre l’Ondioline sur « Runaway » de Del Shannon.

Storytone Piano
Conçu par le célèbre fabricant de pianos Story & Clark en association avec RCA, le piano Storytone a été présenté pour la première fois à l’exposition universelle de New York en 1939. Considéré comme le premier piano électrique au monde, le Storytone est prisé par les musiciens et les collectionneurs pour son son de piano réaliste. Il n’a été fabriqué qu’à 500 exemplaires environ.

Mellotron
Le Mellotron de Harry Chamberlin, qui a connu un grand succès dans les années 1960, était un clavier électromécanique qui générait des sons en reproduisant des boucles de bande préenregistrées. Bien qu’il soit capricieux et sujet à des problèmes de hauteur et de mécanique, le Mellotron a été largement utilisé par de nombreux artistes britanniques. Les titres classiques des Moody Blues « Days of Future Passed », des Beatles « Strawberry Fields Forever » et des Rolling Stones « She’s a Rainbow » en sont de parfaits exemples.

Arp 2600
Fabriqué par ARP Instruments, inc., l’Arp 2600 a été l’un des synthétiseurs les plus réussis des années 1970. Ils étaient idéaux pour les novices dans le monde des synthétiseurs et permettaient de changer de sons par le biais de commutateurs ou de câbles audio 1/8. La liste des enregistrements et des artistes qui ont utilisé le vénérable Arp 2600 se lit comme un véritable bottin mondain du rock, de la pop et du jazz, et comprend The Who, David Bowie, John Lennon, Depeche Mode, Edgar Winter, Frank Zappa et Herbie Hancock, pour n’en citer que quelques-uns. Un Arp 2600 a même été utilisé pour créer la voix du personnage R2-D2 de Star Wars.

Minimoog
Conçu pour remplacer les grands synthétiseurs modulaires utilisés à l’époque dans la musique pop, Bill Hemsath et Robert Moog ont mis au point le Minimoog en 1971. Cet instrument monophonique est devenu le premier synthétiseur analogique portable véritablement tout-en-un. Grâce à ses 3 oscillateurs et à son filtre de 24 dB/octave, le Minimoog produit un son de basse extrêmement riche et puissant et est toujours très demandé aujourd’hui. Le claviériste de Yes, Rick Wakeman, a déclaré que l’instrument avait « absolument changé le visage de la musique ».

Yamaha CS-80
En 1976, Yamaha a lancé le CS-80, un synthétiseur polyphonique à 8 voix, doté de touches sensibles à la vélocité et d’une sensibilité d’expression fonctionnant sur les voix individuelles. L’instrument analogique était doté d’un contrôleur à ruban, qui permettait d’effectuer des modulations de hauteur polyphoniques et des glissandos fluides. Le compositeur Vangelis a beaucoup utilisé le CS-80 dans les bandes sonores de Blade Runner et de Chariots of Fire. Le CS-80 a également fourni la ligne de basse entendue dans le générique de la série Doctor Who de la BBC en 1980.

Circuits séquentiels Prophet 5
Sequential Circuits introduit le Prophet 5, qui est le premier synthétiseur analogique polyphonique à 5 voix à offrir une mémoire intégrée de tous les réglages pour un rappel instantané. Le Prophet 5 a révolutionné le monde des synthétiseurs et, malgré son prix élevé, est devenu l’un des synthétiseurs les plus populaires de tous les temps. Conçu par Dave Smith et J Owen, le Prophet 5 a été le clavier de prédilection d’une très longue liste d’artistes, parmi lesquels Peter Gabriel, Philip Glass, Journey, The Cars, Thomas Dolby, Duran Duran, Gary Numan, Pink Floyd et d’innombrables autres.

La passion des claviers
Le fondateur de Behringer, Uli Behringer, a une profonde passion pour les claviers. Né en 1961 dans la petite ville de Baden, en Suisse, Uli a grandi dans une famille de musiciens où sa mère lui a appris à jouer du piano dès l’âge de quatre ans. Son père était un scientifique qui a construit un orgue massif dans la maison familiale et a enseigné au jeune garçon tout ce qui concerne l’électronique. C’est ainsi qu’à l’âge de 17 ans, Behringer construit son premier synthétiseur, l’UB-1. Plus tard, alors qu’il étudiait à l’université pour obtenir un diplôme en ingénierie audio, Uli a mis à profit ses connaissances en électronique, construisant ses propres égalisateurs et processeurs de signaux pour combler le vide laissé par l’incapacité de l’université à fournir suffisamment d’équipement de studio adéquat. La qualité de ses produits s’est rapidement répandue et il a commencé à fabriquer des équipements pour ses amis : l’héritage Behringer était né. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire…

Description


• Synthétiseur de ligne de basse étonnant avec circuit analogique véritable pour les sons de basse et de groove
• Reproduction authentique des circuits d’origine avec des transistors jumelés
• Chemin de signal purement analogique basé sur des conceptions légendaires d’oscillateurs, de filtres et d’amplificateurs commandés en tension
• Oscillateur commandé en tension à dents de scie et à ondes carrées avec circuit de mise en forme d’ondes à transistors
• Filtre résonant passe-bas à 4 pôles avec réglages de coupure, de résonance, d’enveloppe, de déclin et d’accentuation
• Séquenceur 16 pas facile à utiliser avec 7 pistes, chacune avec 250 motifs utilisateur
• Arpégiateur avec de nombreux motifs pour de superbes effets sonores
• Le circuit de distorsion modélisé d’après la DS-1 ajoute du piquant et du tranchant à vos sons
• 16 voix Poly Chain permettent de combiner plusieurs synthétiseurs pour une polyphonie allant jusqu’à 16 voix
• 11 commandes et 28 interrupteurs pour un accès direct et en temps réel à tous les paramètres importants
• Mise en œuvre MIDI et USB avec sélection du canal MIDI et de la priorité de voix

Caractéristiques techniques


Architecture du synthétiseur
– Nombre de voix : Monophonique
– Type : Analogique
– Oscillateur : 1
– Filtre commandé en tension : 1, passe-bas

Connectabilité
– Alimentation électrique : Connecteur d’entrée CC
– Mise sous tension : Bouton-poussoir marche/arrêt
– Entrée et signal traversant MIDI : DIN à 5 broches
– USB (MIDI) : USB 2.0 type B
– Sorties : Sortie ligne : TRS 1/4 po, asymétrique, maximum de + 8 dBu
– Impédance de sortie : 1,5 kilohm
– Casque d’écoute : TRS 3,5 mm, maximum 50 mW/32 ohms (1 kHz, taux de distorsion harmonique de 1 %)
– Impédance de la sortie casque : 15 ohms

USB
– Type : USB 2.0, type B, conforme à la classe
– Systèmes d’exploitation compatibles : Windows 7 ou version ultérieure; Mac OS X 10.6.8 ou version ultérieure

Entrées et sorties (TS 3,5 mm)
– Entrées : Entrée filtre : +12 dBu; entrée de synchronisation : supérieure à 2,5 V
– Sorties : Tension de commande de sortie : +1 V à +5 V (1 volt/oct.); sortie de porte : Éteinte : 0 V; allumée : +12 V

Alimentation
– Bloc d’alimentation externe (utiliser uniquement l’adaptateur fourni) : 9 VCC, 670 mA
– Consommation d’énergie : 2 W maximum
– Indicateur : DEL

Environnement
– Plage de température de fonctionnement : 5 °C à 40 °C (41 °F à 104 °F)

Caractéristiques physiques
– Dimensions (H x L x P) : 56 x 30,5 x 165 mm (2,2 x 12 x 6,5 po)
– Poids : 0,8 kg (1,8 lb)
– Poids d’expédition : 1,4 kg (3,1 lb)

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