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Behringer Synthétiseur analogique de ligne de basse TD-3-MO-AM « Modded Out »

UGS: # 803074   |   Modèle: # TD-3-MO-AM   |    Product Reviews0 Avis  Écrire une critique

Synthétiseur analogique de ligne de basse TD-3-MO-AM « Modded Out »

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Quelque temps après la sortie du TB-303 original, les utilisateurs créatifs ont réalisé qu’il y avait plus à tirer d’une machine à basse déjà extraordinaire, pour produire des sons qui leur étaient propres. Lorsque la rumeur a commencé à se répandre sur les modulateurs tiers ajoutant plus de fonctions et de nombreuses façons de façonner les sons, les amateurs de synthétiseurs du monde entier ont voulu mettre la main sur un TB-303 à modulateur. Il est désormais beaucoup plus facile d’obtenir ce son « Modded-Out » grâce au Behringer TD-3-MO-AM, un hommage ultra-abordable et fidèle au synthétiseur emblématique, capable de créer des lignes de basse enflammées et bien plus encore.

Avec son chemin de signal analogique pur, son séquenceur à 16 étapes et ses authentiques filtres d’oscillateur, de filtre et d’amplificateur commandés en tension, le TD-3-MO-AM deviendra certainement l’un de vos synthétiseurs préférés.

Chemin du signal 100 % analogique
Un grand soin a été apporté à la conception du TD-3-MO-AM, y compris la fidélité aux conceptions originales des oscillateurs, filtres et amplificateurs commandés en tension ainsi que des circuits purement analogiques avec des transistors jumelés. C’est cette attention particulière aux détails qui confère au TD-3-MO-AM sa capacité de modelage sonore ultra-flexible, qui couvre un large spectre pour vous permettre de créer des lignes de basse super puissantes et des rythmes martelés qui peuvent vous faire groover, vous et la foule, tout au long de la nuit.

Rockez dès sa sortie de la boîte!
Votre TD-3-MO-AM est prêt à fonctionner, grâce à son routage de signal par défaut qui ne nécessite pas de soulever un seul câble de raccordement pour créer instantanément des sons étonnants. La présentation très intuitive vous permet d’exploiter facilement les sons inspirés des morceaux de musique wave, EDM et synth-pop des années 1980 et 1990 qui ont marqué l’histoire ou de concevoir des sons incroyablement riches et originaux qui feront de vous une légende à part entière!

Oscillateur rétro
Le TD-3-MO-AM comprend un oscillateur commandé en tension (VCO) en dents de scie et en forme d’onde carrée ultra-flexible qui peut être accordé, modelé et même suralimenté comme vous le souhaitez. L’étonnant filtre passe-bas résonant à 4 pôles dispose de commandes pour la coupure, la résonance, l’enveloppe, le déclin et l’accentuation, que vous pouvez ajuster pour ajouter de la tension et du piquant à vos morceaux. Si vous souhaitez descendre encore plus bas, vous pouvez appuyer sur le bouton Sub Oscillator pour obtenir une octave supplémentaire, plus de graves et un son plus profond.

Davantage de fonctionnalités
Comme il s’agit d’une version « modifiée » du TD-3 original, il y a une pléthore de nouvelles fonctionnalités étonnantes qui vous permettront certainement de vous démarquer dans votre musique, comme un filtre contrôlable par MIDI C/C, un contrôle de temps de glissement variable, un commutateur Sweep Speed à trois modes, un commutateur Sweep Accent, un contrôle Soft Attack et bien plus encore! Le TD-3-MO-AM est vraiment un excellent complément à votre installation actuelle pour que vous puissiez commencer à créer les rythmes et les lignes de basse savoureux dont vous avez toujours rêvé.

Séquenceur et arpégiateur intégrés
Le séquenceur intégré à 7 pistes vous permet de programmer jusqu’à 16 pas de notes et de silences et de les enregistrer sous forme de motif. Vous pouvez enregistrer, sauvegarder et rappeler jusqu’à 250 motifs, tous stockés dans les 4 groupes. Vos séquences peuvent être jouées soit en mode clavier, où vous créez et enregistrez le motif, soit en mode pas à pas, qui vous permet d’interagir tout en composant un motif. L’arpégiateur intégré propose de larges motifs que vous pouvez construire pour obtenir un éventail pratiquement infini d’effets sonores. Le séquenceur et l’arpégiateur du TD-3-MO-AM sont tous deux amusants, fascinants et totalement addictifs.

16 notes compatibles avec Poly Chain
Bien qu’il s’agisse d’un instrument monophonique (une note à la fois), la fonction Poly Chain à 16 notes du TD-3-MO-AM vous permet de combiner plusieurs synthétiseurs pour obtenir une polyphonie allant jusqu’à 16 voix. De plus, elle offre une fiabilité et une stabilité nettement supérieures à celles de ses prédécesseurs des années 1970 et 1980.

Contrôles et connectivité
Behringer ne peut pas s’empêcher de faire comme vous, ce sont aussi des passionnés de matériel. Pour ceux qui veulent des chiffres, le TD-3-MO-AM dispose de 15 commandes et de 33 commutateurs pour vous donner un accès direct et en temps réel à tous les paramètres importants, le tout présenté dans un format très intuitif qui redonne de la joie à votre création musicale. Et vous pouvez étendre les capacités de sculpture sonore du TD-3-MO-AM au-delà de vos rêves les plus fous en utilisant la boîte de jonction multi entrées/sorties pour connecter des appareils externes!

Libérez votre imagination
Lorsqu’il s’agit non seulement de repousser les limites, mais aussi de les créer, le TD-3-MO-AM donne la parole à votre imagination, et ce à un prix très abordable. Lorsque les performances modernes nécessitent un son analogique classique, il faut faire appel au Behringer TD-3-MO-AM!

Une brève histoire des synthés analogiques
L’évolution du synthétiseur moderne a commencé en 1919, lorsqu’un physicien russe nommé Lev Termen (également connu sous le nom de Leon Theremin) a inventé l’un des premiers instruments de musique électronique, le thérémine. Il s’agissait d’un simple oscillateur dont on jouait en déplaçant la main de l’interprète à proximité de l’antenne de l’instrument. Un exemple remarquable de l’utilisation du thérémine peut être entendu sur le succès emblématique des Beach Boys « Good Vibrations ».

Ondioline
À la fin des années 1930, le musicien français Georges Jenny invente ce qu’il appelle l’Ondioline, un clavier électronique monophonique capable de générer une large gamme de sons. Le clavier permet même de produire un vibrato naturel en appuyant sur une touche et en effectuant des mouvements latéraux des doigts. Vous pouvez entendre l’Ondioline sur « Runaway » de Del Shannon.

Storytone Piano
Conçu par le célèbre fabricant de pianos Story & Clark en association avec RCA, le piano Storytone a été présenté pour la première fois à l’exposition universelle de New York en 1939. Considéré comme le premier piano électrique au monde, le Storytone est prisé par les musiciens et les collectionneurs pour son son de piano réaliste. Il n’a été fabriqué qu’à 500 exemplaires environ.

Mellotron
Le Mellotron de Harry Chamberlin, qui a connu un grand succès dans les années 1960, était un clavier électromécanique qui générait des sons en reproduisant des boucles de bande préenregistrées. Bien qu’il soit capricieux et sujet à des problèmes de hauteur et de mécanique, le Mellotron a été largement utilisé par de nombreux artistes britanniques. Les titres classiques des Moody Blues « Days of Future Passed », des Beatles « Strawberry Fields Forever » et des Rolling Stones « She’s a Rainbow » en sont de parfaits exemples.

Arp 2600
Fabriqué par ARP Instruments, inc., l’Arp 2600 a été l’un des synthétiseurs les plus réussis des années 1970. Ils étaient idéaux pour les novices dans le monde des synthétiseurs et permettaient de changer de sons par le biais de commutateurs ou de câbles audio 1/8. La liste des enregistrements et des artistes qui ont utilisé le vénérable Arp 2600 se lit comme un véritable bottin mondain du rock, de la pop et du jazz, et comprend The Who, David Bowie, John Lennon, Depeche Mode, Edgar Winter, Frank Zappa et Herbie Hancock, pour n’en citer que quelques-uns. Un Arp 2600 a même été utilisé pour créer la voix du personnage R2-D2 de Star Wars.

Minimoog
Conçu pour remplacer les grands synthétiseurs modulaires utilisés à l’époque dans la musique pop, Bill Hemsath et Robert Moog ont mis au point le Minimoog en 1971. Cet instrument monophonique est devenu le premier synthétiseur analogique portable véritablement tout-en-un. Grâce à ses 3 oscillateurs et à son filtre de 24 dB/octave, le Minimoog produit un son de basse extrêmement riche et puissant et est toujours très demandé aujourd’hui. Le claviériste de Yes, Rick Wakeman, a déclaré que l’instrument avait « absolument changé le visage de la musique ».

Yamaha CS-80
En 1976, Yamaha a lancé le CS-80, un synthétiseur polyphonique à 8 voix, doté de touches sensibles à la vélocité et d’une sensibilité d’expression fonctionnant sur les voix individuelles. L’instrument analogique était doté d’un contrôleur à ruban, qui permettait d’effectuer des modulations de hauteur polyphoniques et des glissandos fluides. Le compositeur Vangelis a beaucoup utilisé le CS-80 dans les bandes sonores de Blade Runner et de Chariots of Fire. Le CS-80 a également fourni la ligne de basse entendue dans le générique de la série Doctor Who de la BBC en 1980.

Circuits séquentiels Prophet 5
Sequential Circuits introduit le Prophet 5, qui est le premier synthétiseur analogique polyphonique à 5 voix à offrir une mémoire intégrée de tous les réglages pour un rappel instantané. Le Prophet 5 a révolutionné le monde des synthétiseurs et, malgré son prix élevé, est devenu l’un des synthétiseurs les plus populaires de tous les temps. Conçu par Dave Smith et J Owen, le Prophet 5 a été le clavier de prédilection d’une très longue liste d’artistes, parmi lesquels Peter Gabriel, Philip Glass, Journey, The Cars, Thomas Dolby, Duran Duran, Gary Numan, Pink Floyd et d’innombrables autres.

La passion des claviers
Le fondateur de Behringer, Uli Behringer, a une profonde passion pour les claviers. Né en 1961 dans la petite ville de Baden, en Suisse, Uli a grandi dans une famille de musiciens où sa mère lui a appris à jouer du piano dès l’âge de quatre ans. Son père était un scientifique qui a construit un orgue massif dans la maison familiale et a enseigné au jeune garçon tout ce qui concerne l’électronique. C’est ainsi qu’à l’âge de 17 ans, Behringer construit son premier synthétiseur, l’UB-1. Plus tard, alors qu’il étudiait à l’université pour obtenir un diplôme en ingénierie audio, Uli a mis à profit ses connaissances en électronique, construisant ses propres égalisateurs et processeurs de signaux pour combler le vide laissé par l’incapacité de l’université à fournir suffisamment d’équipement de studio adéquat. La qualité de ses produits s’est rapidement répandue et il a commencé à fabriquer des équipements pour ses amis : l’héritage Behringer était né. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

Description


• Synthétiseur de ligne de basse « Modded Out » présentant les modifications les plus légendaires
• Chemin de signal purement analogique basé sur des conceptions légendaires d’oscillateurs, de filtres et d’amplificateurs commandés en tension
• Oscillateur commandé en tension à dents de scie et à ondes carrées avec circuit de mise en forme d’ondes à transistors
• Filtre résonant passe-bas à 4 pôles avec réglages de coupure, de résonance, d’enveloppe, de déclin et d’accentuation
• Séquenceur 16 pas facile à utiliser avec 7 pistes, chacune avec 250 motifs utilisateur
• Fréquence du filtre entièrement contrôlable par MIDI C/C
• Oscillateur de sous-harmoniques percutant avec niveau de sortie commutable
• Circuit de glissement analogique authentique avec commande externe
• La commande du temps de glissement permet de varier le temps de glissement (jusqu’à 6 fois plus long)
• Le commutateur de vitesse de balayage offre 3 modes de vitesse d’accentuation (lente, normale, rapide)
• Le commutateur Accent Sweep offre 3 combinaisons de balayage avec un mode de résonance élevé
• La commande Filter FM module la fréquence du filtre à partir de la sortie audio de l’amplificateur commandé en tension
• Le circuit du silencieux présente une distorsion post-amplificateur commandé en tension avec une réponse complète dans les basses
• Bouton poussoir dédié à l’accent pour activer manuellement l’accent
• Commande d’attaque douce pour une large gamme de temps d’attaque pour les notes non accentuées
• Commande normale pour une large gamme de temps de déclin pour les notes non accentuées
• Commande d’accentuation pour une large gamme de temps de déclin pour les notes accentuées
• Commande du suivi du filtre pour le suivi de la fréquence du filtre de la note actuelle
• La commande de saturation ajoute du piquant et du tranchant à vos sons
• Nombreuses entrées et sorties de tension de commande et de porte pour une créativité extrême
• 16 voix Poly Chain permettent de combiner plusieurs synthétiseurs pour une polyphonie allant jusqu’à 16 voix
• Des RV de première qualité avec une haute résolution et des tiges en métal pour une longue durée de vie
• 15 commandes et 33 interrupteurs pour un accès direct et en temps réel à tous les paramètres importants
• Mise en œuvre MIDI et USB avec sélection du canal MIDI et de la priorité de voix

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