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Dave Smith Instruments Synthétiseur analogique Oberheim OB-X8 à 8 voix

UGS: # 772045   |   Modèle: # OB-X8 KYBD   |    Product Reviews0 Avis  Écrire une critique

Synthétiseur analogique Oberheim OB-X8 à 8 voix

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Synthétiseur analogique Oberheim OB-X8 à 8 voix
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Pour la première fois en plus de 40 ans, un son de synthé analogique légendaire revient.

Le vrai son Oberheim
L’OB-X8 sonne comme un Oberheim classique parce que c’est un Oberheim classique. Son chemin audio 100 % analogique permet de traverser un mixage comme aucun autre synthé.

Purement analogique
Le chemin du signal audio de l’OB-X8 est entièrement analogique, rempli de chaleur et de puissance. C’est le même son Oberheim qui a rendu inoubliables des morceaux emblématiques comme « 1999 » de Prince, « Jump » de Van Halen et « Tom Sawyer » de Rush. Et maintenant, c’est à vous d’améliorer votre propre musique.

De tous nouveaux sons
Les sons d’usine classiques de la série OB, que vous connaissez grâce à d’innombrables enregistrements, sont tous là. Mais ce n’est qu’un début : notre réseau de designers sonores de classe mondiale a créé de nouveaux sons époustouflants juste pour l’OB-X8. Et parce que l’OB-X8 dispose d’un ensemble de réglages clairs et faciles à appréhender, créer vos propres sons est aussi simple que de tourner quelques boutons et de sauvegarder ce que vous aimez.

Trois en un
L’OB-X8 combine les trois architectures sonores différentes de l’OB-X, de l’OB-Xa et de l’OB-8 en un seul instrument. Les différents types de filtres et autres caractéristiques uniques de chaque modèle ont été fidèlement reproduits, vous offrant ainsi l’expérience OB la plus authentique possible. Vous pouvez même mélanger des éléments de différents modèles pour créer des sons impossibles à obtenir avec les originaux. Il n’y a jamais eu de synthétiseur de la série OB aussi puissant et polyvalent.

Un classique – évolué
L’OB-X8 est plus qu’un nouvel Oberheim de la série OB. Il a été conçu pour être le meilleur OB moderne jamais créé.

Méticuleusement adapté
Pour créer le son OB classique, il ne suffisait pas de reproduire des oscillateurs, des filtres et des enveloppes d’époque.

L’équipe de conception d’Oberheim a analysé et recréé de manière exhaustive les interactions complexes entre les différents composants de chaque synthétiseur de la série OB afin de capturer leurs nuances et leur caractère.

Le résultat est le renouvellement le plus fidèle et le plus authentique possible d’un classique analogique, avec toute la chaleur, la subtilité et la présence des originaux.

À la page de 2022
Les initiés de l’OB savent que la myriade de fonctions de la « Page 2 » a débloqué la puissance cachée de l’OB-8 original.

Nous avons inclus tous les paramètres classiques de la Page 2 et en avons créé de nouveaux pour 2022, ce qui vous donne un accès direct à plus de 40 réglages nuancés tels que des modes de filtre SEM supplémentaires, un panoramique par voix, un suivi de clavier LFO, un écho Mod et une inversion d’enveloppe, un contrôle indépendant de la largeur d’impulsion et bien plus encore.

Un triomphe tactile
La conception unique des leviers d’expression a permis d’obtenir les performances qui ont rendu célèbres les synthés de la série OB.
Pour une expressivité encore plus grande que celle des originaux, l’OB-X8 est doté d’un clavier Fatar de qualité supérieure avec sensibilité de vélocité et d’expression. Mettez la main à la pâte pour des balayages de filtre grésillants, un vibrato intense et bien plus encore.

Réglages principaux
Réglez ici le volume principal, l’accord, la balance du volume pour les divisions et les doubles, ainsi que les fonctions de mémoire d’accords et de maintien des notes.

Réglage
Ici, vous pouvez régler la quantité de désaccord de l’oscillateur 2 et ajouter autant de caractère « rétro » que vous le souhaitez. Le mode Vintage affecte la variabilité voix à voix des enveloppes, oscillateurs et filtres de l’OB-X8 pour reproduire le comportement des instruments d’époque avec toutes leurs instabilités organiques. En outre, vous pouvez activer et acheminer la sensibilité d’expression et de vélocité, définir la quantité de portamento (glissement) et activer l’empilement des voix à l’unisson.

Modulation
Ici, vous pouvez diriger le LFO (oscillateur de basses fréquences) vers une variété de destinations pour créer des balayages de filtre rythmiques, une modulation de la largeur d’impulsion, un vibrato, un trémolo et d’autres effets. Choisissez parmi six formes d’onde : sinusoïdale, carrée, échantillonnage et mémorisation (aléatoire), dent de scie ascendante, dent de scie descendante et triangulaire.

Oscillateurs
Sélectionnez les formes d’onde qui génèrent le son brut de l’OB-X8. Chacun des deux oscillateurs à composants distincts de la lignée SEM/OB-X produit des ondes en dents de scie, en impulsions ou triangulaires. Combinez les ondes pulsées et les ondes en dents de scie pour plus de puissance. La synchronisation dure et le Xmod (modulation de la fréquence de l’oscillateur) ajoutent encore plus d’éléments et de possibilités sonores.

Clavier
C’est là que la capacité bitimbrale (deux sons différents à la fois) de l’OB-X8 entre en jeu. Choisissez deux présélections (« supérieure » et « inférieure ») et affectez-les à deux parties différentes du clavier. Vous pouvez aussi les superposer pour obtenir des textures plus complexes. Réglez le panoramique et le volume indépendamment pour chaque présélection.

Filtre
C’est l’âme du son de l’OB-X8. Choisissez parmi les trois configurations différentes de filtres analogiques qui ont donné aux OB-X, OB-Xa et OB8 originaux leur caractère unique.

Tout d’abord, le classique filtre OB-X passe-bas à composants distincts à deux pôles de la ligne SEM est là, avec son incomparable son de balle. Mais il est encore plus puissant sur l’OB-X8 parce que nous avons inclus non seulement le mode passe-bas de l’OB-X, mais tous les modes de la conception SEM originale – passe-bas, passe-haut, passe-bande et encoche, ce qui augmente de façon exponentielle les possibilités sonores.

Pour l’OB-Xa et l’OB-8, nous avons également inclus le filtre classique Curtis CEM3320 avec les modes 2 et 4 pôles, qui ont donné à ces instruments leur saveur distinctive.

Enveloppe
Le filtre à 4 étapes (attaque, déclin, résonance et relâchement) et les enveloppes de volume donnent forme aux harmoniques et au volume des sons de l’OB-X8. Utilisez-les pour faire chuchoter, grogner ou crier l’OB-X8 en contrôlant la douceur ou la percussion des textures synthétiques. Sélectionnez le mode enveloppe de l’OB-X/Xa ou de l’OB-8 pour capturer le contour souhaité de chaque instrument original.

DELO
En cours de performance, l’écran DELO affiche le nom du programme en cours ainsi que sa banque et son groupe. Il permet également d’accéder facilement aux puissantes fonctions de la « Page 2 » pour des configurations supplémentaires du mode de filtrage, de l’étalement du panoramique, de la mise à l’échelle de la fréquence du LFO, des modes de portamento, des paramètres programmables de la boîte de flexion et plus encore.

Programmeur
Sélectionnez et enregistrez des préréglages et accédez aux paramètres globaux tels que les courbes de sensibilité d’expression, les gammes d’accord alternatives, les paramètres MIDI, etc.

Leviers
Si vous voulez changer la hauteur des notes et ajouter du vibrato ou d’autres modulations en temps réel, ne cherchez pas plus loin. C’est là que vous trouverez les leviers classiques et performants de hauteur et de modulation d’Oberheim. Les leviers disposent d’une plage de flexion et d’une quantité de modulation programmables, ainsi que de la possibilité d’appliquer leur effet à un ou aux deux oscillateurs.

La boîte de flexion offre également un second oscillateur de basses fréquences avec six formes d’onde différentes (triangulaire, carrée, dent de scie ascendante, dent de scie descendante, échantillonnage et mémorisation, bruit). Cet oscillateur est dédié aux prestations utilisant le levier de modulation. Un arpégiateur complet est également présent et peut être appliqué indépendamment aux divisions et aux doubles.

Arpégiateur
Utilisez l’arpégiateur pour créer des motifs rythmiques basés sur des accords. Maintenez plusieurs notes enfoncées et l’arpégiateur les fera défiler à la vitesse que vous avez définie et selon un modèle que vous choisissez : haut, bas, haut et bas, ou ordre des notes jouées. Vous pouvez transposer l’arpège vers le haut ou vers le bas d’une octave et l’appliquer à une ou aux deux parties dans une division ou un double. Toutes les fonctions innovantes d’arpégiateur de l’OB-8 sont intégrées dans l’OB-X8.

Interface MIDI
L’OB-X8 offre des connexions standard d’entrée/sortie/thru MIDI ainsi qu’un port USB pour communiquer avec d’autres instruments électroniques ou des stations audionumériques.

Entrées
Connectez vos pédales ici et utilisez-les pour soutenir les notes, créer des gonflements de volume, effectuer des balayages de filtre et déclencher l’arpégiateur.

Sorties
L’OB-X8 dispose de sorties de niveau ligne mono et stéréo. Connectez des câbles audio à ces prises, branchez-les à un mixeur ou à un ampli, et commencez à jouer ou à enregistrer. Utilisez les améliorations de la page 2 pour enregistrer les réglages de panoramique stéréo (4L4R, Ping Pong, Splayed ou Spread) par programme.

Caractéristiques
• Polyphonie à 8 voix, purement analogique, avec dent de scie, carrée/impulsion, triangulaire et bruit
• Deux VCO à composants distincts de type SEM/OB-X-lineage par voix pour un son Oberheim classique et puissant
• Les VCF à composants distincts de type SEM-lineage offrent un son et une présence authentiques de type OB-X
• Les filtres Curtis authentiques ajoutent du caractère à l’OB-Xa/OB-8
• Les réponses de l’enveloppe méticuleusement modélisées correspondent à chaque modèle OB : OB-X, OB-Xa et OB-8
• Le clavier FATAR de 61 notes sensibles à la vélocité et au toucher permet une expression et une réactivité inégalées
• La fonction bitimbrale permet d’utiliser deux présélections simultanément pour les divisions et les doublons
• Plus de 400 programmes d’usine, y compris le jeu complet de sons d’usine pour l’OB-X, l’OB-SX, l’OB-Xa et l’OB-8
• Alimentation intégrée, sans ventilateur et sans dissipateur thermique
• Extrémités en noyer véritable
• L’écran DELO haute résolution permet de gérer les patchs et d’accéder facilement aux fonctions avancées
• Les leviers classiques de hauteur et de modulation d’Oberheim permettent une flexion expressive des notes, le vibrato et l’accès aux fonctions de l’arpégiateur

Améliorations
• Les modes de filtre SEM supplémentaires ajoutent des fonctions passe-haut, passe-bande et coupe-bande au filtre OB-X classique
• Le bouton Vintage permet une variabilité variable d’une voix à l’autre pour émuler le comportement des instruments d’époque
• La sensibilité à la vélocité ajoute de l’expressivité au volume et au filtre
• Le canal de sensibilité d’expression ajoute une modulation en temps réel basée sur les performances
• L’unisson amélioré permet un empilement variable de 1 à 8 voix
• Modulation croisée d’ondes triangulaires variables
• Plus de 600 emplacements préprogrammés par l’utilisateur
• Le panoramique programmable par programme permet une plus grande présence stéréo
• Oscillateur et niveaux de bruit variables

Entrées et sorties
• Sorties stéréo et mono
• Entrées volume, résonance et filtre
• Entrée de l’horloge de l’arpégiateur
• Entrée/sortie/Thru MIDI
• USB

Taille et poids
• Poids : 14,74 kg (32,5 lb)
• Dimensions : 102,9 x 42,3 x 14,9 cm (40,5 x 16,67 x 5,87 po)

Q et R


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