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Schott Gymnopédie n°1 - Satie/Birtel - Trompette/Piano
Compositeur : Eric Satie
Arrangeur : Wolfgang Birtel
Format : Musique en feuilles
Instrumentation : Trompette et piano
Niveau : Facile à intermédiaire
La scène musicale a soudain remarqué Erik Satie (1866-1925) : La première mondiale de son ballet "Parade", le 18 mai 1917, a fait scandale. La production à laquelle participèrent Sergey Diaghilev avec ses "Ballets Russes", Pablo Picasso (décors et costumes), Jean Cocteau (histoire) ainsi que Leonide Massine (chorégraphie) divisa la scène musicale de Paris, mais fit connaître le compositeur. Satie, qui n'avait guère de formation musicale solide et qui a vécu à Paris presque toute sa vie, a développé un nouveau style musical, en rejetant délibérément le "wagnérisme" de son époque.
Des modèles de formes classiques, de nouvelles harmonies, une aisance stylistique, des éléments méditatifs et clownesques s'amalgament de manière originale, l'exemple parfait étant ses "3 Gymnopédies" de 1888 dont la première a été ici arrangée pour un instrument solo avec accompagnement au piano : Ainsi, il est désormais possible, même pour les non-pianistes, de jouer cette célèbre miniature de Satie. Grâce à sa facilité de jeu, elle peut également être utilisée à des fins éducatives.
Arrangeur : Wolfgang Birtel
Format : Musique en feuilles
Instrumentation : Trompette et piano
Niveau : Facile à intermédiaire
La scène musicale a soudain remarqué Erik Satie (1866-1925) : La première mondiale de son ballet "Parade", le 18 mai 1917, a fait scandale. La production à laquelle participèrent Sergey Diaghilev avec ses "Ballets Russes", Pablo Picasso (décors et costumes), Jean Cocteau (histoire) ainsi que Leonide Massine (chorégraphie) divisa la scène musicale de Paris, mais fit connaître le compositeur. Satie, qui n'avait guère de formation musicale solide et qui a vécu à Paris presque toute sa vie, a développé un nouveau style musical, en rejetant délibérément le "wagnérisme" de son époque.
Des modèles de formes classiques, de nouvelles harmonies, une aisance stylistique, des éléments méditatifs et clownesques s'amalgament de manière originale, l'exemple parfait étant ses "3 Gymnopédies" de 1888 dont la première a été ici arrangée pour un instrument solo avec accompagnement au piano : Ainsi, il est désormais possible, même pour les non-pianistes, de jouer cette célèbre miniature de Satie. Grâce à sa facilité de jeu, elle peut également être utilisée à des fins éducatives.
Q et R
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